A propos de moi

Sandrine Lapie

Sandrine Lapie

Œnologue de formation j’ai exercé ce métier pendant plus de 25 ans. Après une perte de motivation, j’ai réalisé un bilan de compétence fin 2019, il en est ressorti un besoin de m’occuper des autres.

Grace à ma conseillère, j’ai connu l’école du massage intuitif (l’EMPSI). J’ai commencé les formations de massage début 2020, au départ je ne parlais pas de reconversion professionnelle, je faisais cela en plus de mon travail, je proposais des massages aux amis, à la famille…

Ma découverte

Ce que j’ai découvert grâce à cette école et à toutes les personnes que j’y ai rencontrées est difficile à exprimer par des mots… Certains diront que c’est l’école du cœur, moi je dirais qu’elle m’a touchée en plein cœur.

Plus j’avançais dans ce processus de formation, plus je découvrais la richesse du toucher et de la relation à l’autre. A chaque retour de formation je sentais que je m’éloignais de plus en plus de mes anciennes préoccupations, j’avançais petit à petit sur un nouveau chemin de vie et je me redécouvrais.

Pensée mauve
Photo : Laël Lapie
Tulipe violette
Photo : Laël Lapie

Lancement de mon activité

Fin 2021, j’ai décidé de me lancer pour de bon dans cette nouvelle activité.

Quitter le travail, que j’occupais depuis presque 20 ans, n’a pas été chose facile. Il fallait sortir de ma zone de confort pour emprunter un chemin vers l’inconnu…

J’ai préparé ma reconversion professionnelle vers un accompagnement le plus naturel possible de la personne.

Pour cela, depuis juillet 2022 je me forme en parallèle à la naturopathie (école CENA).

Les apports de la naturopathie

La naturopathie, permet d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels comme le rééquilibrage alimentaire et l’utilisation des plantes, des oligoéléments, des huiles essentielles…

L’approche naturopathique et l’accompagnement corporel par le toucher (massage) se complètent totalement. La personne pourra être considérée dans sa globalité.

fleur rose
Photo : Laël LAPIE

Je ne regrette pas le choix que j’ai fait, je suis à l’endroit où je dois être.